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Mieux informer les assurés sur le système de soins et l’accès aux prestations

Les différents outils et dispositifs aujourd’hui mis en place par l’Assurance Maladie (parcours clients, simulateur de droits, services en ligne…) doivent faire l’objet d’une communication et d’une diffusion plus large tant auprès des bénéficiaires que de nos partenaires relais, afin de permettre aux assurés de bénéficier de leurs droits sans rupture et de favoriser leur autonomie.

Des campagnes de contacts sortants ciblées via le nouvel Outils et système pour les messages sortants de l’entreprise (Osmose), des moyens de communication intensifiés et des dispositifs d’accompagnements personnalisés sur des populations spécifiques préalablement identifiées constituent aujourd’hui des enjeux pour l’Assurance Maladie de Paris dont la réussite contribuera à l’accès et au bon usage du parcours de soins.

Gagner en accessibilité dans l'information et en proximité dans la relation

L’enrichissement de l’information

La diversité des sujets à accompagner impose de définir une stratégie de prise de parole forte.

Mieux valoriser l’information sur la santé et la prévention