L’accueil téléphonique

L’Assurance Maladie de Paris en ligne est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au 36 46 pour toutes demandes des assurés.
Les professionnels de santé peuvent contacter l’Assurance Maladie de Paris sur un numéro dédié, au 0811 709 075.
Ces services sont facturés 0,06 € par minute plus le prix de l’appel.

Pour les assurés

Avec 832 360 appels traités sur les 907 997 appels reçus, plateforme de services assurés de l’Assurance Maladie de Paris est la 3ème plateforme de service au niveau national en volume de contacts, malgré une diminution de 10,11 % des sollicitations par rapport à 2015.

L’objectif cible du contrat pluriannuel de gestion (CPG) de 90 % de taux de décroché en 2016 est dépassé avec un taux pour l’année de 91,67 %.

taux_decroche_assure

  • 90 % des sollicitations sont directement traitées par la plateforme téléphonique (l’AMPL)
  • 10 % des appels nécessitent l’intervention des services de back office

Pour les professionnels de santé

La plateforme de service des professionnels de santé (PFS PS) a traité 135 633 appels contre 150 217 en 2015 (- 9,71 %).

  • 70 % des sollicitations sont traitées par la plateforme de service PS (PFS PS)
  • 11 % des sollicitations sont transférées au Service médical de l’Assurance Maladie ou à la LUP (Ligne urgence précarité réservée aux PS)
  • 19 % des appels nécessitent l’intervention des services de back office

Motifs de contacts

Les trois principaux motifs d’appels concernent les demandes relatives à la gestion des bénéficiaires, les demandes de remboursement des soins et les questions concernant les revenus de remplacement.

Motifs de contacts