Photo d’équipe d’un pôle de réponse aux sollicitations courriel

Les courriels de plus en plus utilisés

Avec une augmentation des sollicitations de plus de 13,75 % par rapport à 2015, le service courriel et les services de back-office ont répondu à près de 258 936 sollicitations d’assurés et professionnels de santé en 2016.

 

Cette augmentation traduit l’évolution des modes de sollicitations des parisiens qui privilégient désormais les canaux dématérialisés.

Le compte ameli et Espace Pro permettent aux assurés et aux professionnels de santé de contacter directement l’Assurance Maladie via un courriel sécurisé. L’engagement de service du contrat pluriannuel de gestion (CPG) en 2016 établit une réponse en 48 h pour 80 % des demandes.

L’Assurance Maladie de Paris a répondu en deux jours à 87,86 % des mails et à 92,45% des demandes en moins de 72 heures.

Motifs de contact

Les trois principaux motifs de contacts concernent les remboursements de soins, la gestion des bénéficiaires et les revenus de remplacement.

Motifs contacts